Conseils de sécurité

Rencontrer de nouvelles personnes est passionnant, mais vous devez toujours être prudent lorsque vous interagissez avec des inconnus. Faites preuve de discernement et faites de votre sécurité une priorité, que vous échangiez les premiers messages ou que vous vous rencontriez en personne. Bien que vous ne puissiez pas contrôler les actions des autres, vous pouvez prendre certaines mesures afin de rester en sécurité lors de votre expérience Tailored Friend.

Interdictions

  • Les contacts physiques durant les expériences sont formellement interdits.

  • Ne réalisez aucune transaction entre membres en dehors de Tailored Friend. Les risques sont nombreux pour votre sécurité et vous ne pourrez pas laisser ni recevoir d'avis ou de note sur votre profil.

  • Ne donnez jamais vos coordonnées avant qu'une demande ne soit envoyée et validée via la plateforme.

 

Si l'une de ces règles n'est pas respectée, vous serez définitivement banni de Tailored Friend.

Conseils et Recommandations

  • Ne rencontrez jamais un autre utilisateur dans un lieu privé, choisissez un lieu public et restez-y.
    Si un utilisateur insiste pour que vous vous rencontriez dans un lieu privé, mettez fin à la discussion ou à l'expérience.
     

  • Dites à un ami ou un proche où vous vous rendez et à quelle heure. Assurez-vous d'avoir votre téléphone portable sur vous et qu'il est bien chargé.
     

  • Ne dépendez de personne pour vos déplacements. Nous voulons que vous ayez le contrôle de tous vos déplacements afin que vous puissiez partir quand vous le souhaitez.
     

  • N'envoyez jamais d'argent ni ne partagez de données financières même si votre interlocuteur prétend que la situation est urgente. Envoyer un virement est similaire à un envoi d'espèces : il est quasiment impossible d'inverser la transaction ni de localiser les fonds. Ne partagez jamais d'informations qui pourraient être utilisées pour accéder à vos comptes financiers. Si un autre utilisateur vous demande de l'argent, signalez-le-nous immédiatement.
     

  • En tant qu'accompagnateur prenez en photo une preuve que le service à bien été réalisé (ex: prendre en photo le ticket de restaurant ou le ticket de cinéma, etc...). Cette preuve pourra vous aider en cas de litige. En cas d'incapacité de votre part à prouver la réalisation de l'expérience lors d'un éventuel désaccord, vous ne pourrez pas recevoir votre paiement et le demandeur sera remboursé.
     

  • Évitez au maximum de consommer de l'alcool et la consommation de drogue est interdite. Ces substances peuvent alterner votre jugement et votre vigilance. Si un utilisateur tente de faire pression sur vous pour que vous consommiez de la drogue ou buviez plus que raisonnablement, selon vos critères, soyez ferme et mettez fin à l’expérience.
     

  • Ne laissez pas votre verre ou un objet personnel sans surveillance. Sachez d'où vient votre boisson et où elle se trouve à tout moment. N'acceptez que les boissons versées ou servies directement par l'équipe de service du lieu où vous vous trouvez. De nombreuses substances versées dans les boissons pour faciliter des agressions sexuelles sont inodores, incolores et insipides. Gardez également vos smartphone, sac à main, portefeuille, et tout ce qui contient des informations personnelles sur vous en tout temps.
     

  • Si vous ne vous sentez pas à l'aise, partez
    N'hésitez pas à couper court à l’expérience si vous vous sentez mal à l'aise. D'ailleurs, nous vous recommandons de le faire. Et si votre instinct vous dit que quelque chose ne tourne pas rond ou si vous ne vous sentez pas en sécurité, demandez de l'aide au barman ou au serveur.

     

  • Soyez toujours ponctuel, polis et respectueux envers le ou les autres utilisateurs (c'est un service à la personne, ces trois qualités sont la base de notre service et sont essentielles au bon fonctionnement de Tailored Friend).
     

  • Protégez vos informations personnelles
    Ne partagez jamais de renseignements personnels, comme votre numéro de sécurité sociale, votre domicile ou votre adresse professionnelle ni aucune info sur votre routine quotidienne (par ex., que vous allez dans une certaine salle de sport tous les lundis) avec des personnes que vous ne connaissez pas. Si vous êtes un parent, limitez les informations que vous partagez au sujet de vos enfants sur votre profil et dans les premières communications. Évitez de partager des informations tels que le nom de vos enfants, l'endroit où ils vont à l'école, leur âge ou leur genre.

     

  • Signalez tout comportement suspect et offensant
    Vous savez quand quelqu'un dépasse les limites, et si tel était le cas, informez-en nous. Arrêtez d’échanger et signalez toute personne qui enfreint nos conditions d'utilisation. Voici quelques exemples de non-respect :

    • Demandes d'argent ou de dons

    • Utilisateurs mineurs

    • Harcèlement, menaces et envoi de messages agressifs

    • Comportement inapproprié ou nuisible pendant ou après une rencontre en personne

    • Faux profils

    • Spam ou sollicitation comme l'envoi de liens vers des sites de revente ou les tentatives de vente de produits ou de services

  • Protégez votre compte
    Assurez-vous de définir un mot de passe sécurisé, et soyez toujours prudent lorsque vous vous connectez à votre compte depuis un ordinateur public ou partagé. Tailored Friend ne vous enverra jamais d’e-mail vous demandant votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe. Si vous recevez ce genre d'e-mails, signalez-le nous immédiatement.

     

  • Ne soyez pas presséN’hésitez pas à dialoguer avec l’autre utilisateur avant de vous rencontrer. N'ayez pas peur de poser des questions dont les réponses pourraient faire retentir une sonnette d'alarme ou vous faire comprendre que mieux vaut ne pas poursuivre l’échange.

 

 

SIGNALEZ TOUT COMPORTEMENT INAPPROPRIÉ

 

Sur Tailored Friend :

Partout vous pouvez nous envoyer rapidement un rapport anonyme via l’outil de chat en bas à droite.

 

Hors Tailored Friend :

Si besoin, contactez les forces de police locales, puis contactez-nous via le chat de Tailored Friend..

 

Tailored Friend se réserve le droit d’enquêter et/ou de résilier votre compte sans rembourser vos achats si vous avez fait une mauvaise utilisation du Service ou que vous vous êtes comporté d’une façon que Tailored Friend considère comme inappropriée ou illégale, ou qui enfreint les Conditions d’utilisation, y compris en cas d’actions ou de communications survenant en dehors du Service, mais qui impliquent des utilisateurs rencontrés à travers le Service.

ⓒ TailoredFriend. Fait avec ❤️ à Paris.